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Parler c’est bien, être entendu c’est mieux !

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Après « Faire c’est bien, faire savoir c’est mieux ! » qui met l’accent sur l’importance d’avoir une stratégie de diffusion de ses contenus, je vous propose « Parler c’est bien, être entendu c’est mieux ! » qui s’intéresse ici aux supports de communication à mobiliser.

En effet, quand on travaille sur une stratégie de communication, la première chose à faire est de déterminer ses objectifs de communication : est-ce que je souhaite développer ma notoriété ? est-ce que je veux être identifié comme leader de mon domaine ? est-ce que je souhaite recruter ? acquérir des leads ? … A cette étape, vient très vite s’ajouter la question des cibles.

On va en effet lier les objectifs à des cibles et en fonction déterminer les supports de communication à mobiliser. Si je suis une association qui recherche des financements privés ou si je suis une start-up innovante qui cherche à identifier des partenaires, je ne vais pas communiquer au même endroit, ni de la même manière d’ailleurs.

Sur ecommerce-nation.fr, on peut retrouver des infographies avec entre autres pour chaque réseau social :

  • L’audience par tranches d’âge
  • La répartition femmes / hommes
  • Les secteurs d’activité dominants

Intéressant de voir si nos cibles se trouvent bien sur les réseaux sociaux envisagés, et s’assurer que quand je parle, je suis bien entendu 🙂

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