Les webinars sont des conférences thématiques en ligne accessibles grâce à des outil comme LiveStorm, Teams ou Zoom.
Entre 2020 et 2022, nous avons été nombreux à en organiser pour garder le lien avec nos clients. Les événements physiques sont peu à peu revenus à la normale et je constate que les webinars se sont faits un peu plus rares.
Pourtant, ce sont pour moi de formidables outils de fidélisation et de prospection qui présentent de nombreux avantages :
- un coût peu élevé
- une logistique simple
- une facilité d’accès
- un moyen de générer des leads
- un moyen d’informer facilement ses clients et de fidéliser
- un support réutilisable (n’oubliez pas d’enregistrer !)
En raison de ces avantages, il est possible de prévoir plusieurs rendez-vous dans l’année et d’initier un calendrier thématique.
Je reviendrais dans une prochaine publication sur les sujets et thématiques que l’on peut aborder dans un webinar 🙂
Dans tous les cas, vous l’aurez compris, à la question « Organiser un webinar en 2025 : has been ou vraie bonne idée ? », je réponds sans compromis, TRES BONNE IDEE !