Sous cette lettre énigmatique, ce n’est autre que feu Twitter, le site de micro blogging créé en 2006 permettant à ses utilisateurs de bloguer grâce à de courts messages, des « tweets » : d’abord 140 puis 280 caractères.
Le 27 octobre 2022, Elon Musk confirme le rachat des actions de Twitter et devient le nouveau propriétaire. Au passage, il licencie une bonne partie de l’effectif et remet sur le devant de la scène des comptes qui avaient été blacklistés, celui de Donald Trump par exemple.
Ce n’est qu’en juillet 2023, le 23 que M. Musk rebaptise le réseau social en X et change le logo, au revoir le petit oiseau bleu, signe emblématique du réseau social.
Une lettre qui lui tient particulièrement à cœur : X Corp (le nom de la société qui a racheté Twitter), Space X (sa société aérospatiale).
Des « changements » qui ne semblent pas convaincre les utilisateurs puisqu’ils sont nombreux à déserter la place au profit d’un nouveau média social : Bluesky ! (je vous en parle dans un prochain MotVedette ;))