Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » [MotVedette] Persona

[MotVedette] Persona

Le persona est un concept marketing qui consiste à définir le profil très précis d’une personne correspondant à une cible. Si dans le marketing pur, on le décrit très précisément : âge, caractéristiques socio-démographiques, hobbies, …, le concept est utilisé également d’une manière plus « globale » pour le développement des contenus d’un site web ou pour optimiser un parcours client.

Très simplement, l’idée est d’imaginer l’ensemble de ses cibles et de proposer le contenu qui correspondra à ses attentes.

Un cas d’usage très fréquent est de proposer des entrées par secteur d’activité ou par type de structure dans la navigation de son site Internet.

Si par exemple je suis une entreprise de services numériques innovantes et que j’adresse des industriels mais aussi des startup et le secteur public, pourquoi pas intégrer des onglets « Nos services » pour : Les startups | L’industrie | L’administration publique

Je trouve le concept des persona très intéressant car il facilite considérablement l’accès à l’information et surtout, dans l’exemple des onglets, permet de délivrer la bonne information à la bonne personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal