Le marketing d’influence consiste à faire appel à des influenceurs, des personnalités ou des experts qui bénéficient d’un réseau étendu en terme d’audience afin de nouer des partenariats vous permettant ainsi d’être visible auprès de leurs réseaux. L’idée étant qu’ils parlent de vous !
Quand on (moi tout du moins !) pense influenceurs, on a l’image du bling-bling à Dubaï avec la mise en lumière de produits, parfois obscures et souvent chers … mais ce n’est pas que ça et le marketing d’influence n’est pas réservé aux grandes marques.
En effet, dans nos stratégies de communication, on peut initier des collaborations avec des micro-influenceurs dans des secteurs très spécifiques. Si vous travaillez dans le secteur agricole, vous connaissez peut être Etienne, « agri youtubeurre » et agriculteur dans la Sarthe qui partage son quotidien sur sa chaîne YouTube. Si vous souhaitez développer votre notoriété sur Dijon, vous pouvez vous rapprocher de Loubaska qui met régulièrement à l’honneur des lieux et des produits locaux 🙂
Les micro-influenceurs peuvent être des relais très pertinents mais il faut pour cela mettre en œuvre une stratégie de . Le métier du micro-influenceur est de produire du contenu créatif sur les réseaux sociaux et ce contenu doit correspondre aux valeurs, à l’ADN de votre entreprise 🙂