Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » [#MotVedette] Digital Native

[#MotVedette] Digital Native

Chaque mardi, je vous propose d’expliquer un concept ou une tendance courante en communication. Ces mots qu’on entend et qu’on ne sait pas toujours expliquer. Cette semaine, je vous parle de Digital Natives !

Un terme apparu pour la première fois en 2001 dans l’article « Digital natives, Digital immigrants » de Marc Prensky, chercheur américain.

Les digital natives rassemblent la génération Y, celle qu’on appelle aussi Millenials avec des personnes nées entre 1980 et 1995 et la génération Z avec des personnes nées entre 1995 et 2010.

Avec pour point commun d’avoir grandi dans un environnement numérique, ils présentent la caractéristique d’être effectivement à l’aise avec l’outil informatique mais ont aussi bouleversé les habitudes de « consommation de l’information » : ils zappent, sautent d’un site à l’autre, d’un réseau social à l’autre, ils veulent interagir avec les marques, avec les entreprises et entre eux, ils sont eux-mêmes producteurs de contenu et veulent participer à l’expérience utilisateur. Côté travail, le salaire et le CDI ne sont plus les priorités, ils sont à la recherche de sens, de valeur ajoutée.

Pourquoi je vous parle des Digital Natives ? Parce qu’ils peuvent être partie ou cœur de notre cible, aussi, il faut prendre en compte ces caractéristiques dans la définition de notre stratégie : où communiquer mais également comment et à quelle fréquence 🙂

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal