Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » L’image, un outil marketing redoutable !

L’image, un outil marketing redoutable !

Vous l’avez peut être remarqué, j’aime beaucoup l’image dans le cadre d’actions de communication, que ce soit pour illustrer des billets ou dans les carrousels que je diffuse sur les réseaux sociaux 🙂
Dans le contexte de profusion de l’information, d’infobésité, il est indispensable aujourd’hui de proposer des contenus différenciants, qui attireront l’attention. Et l’image peut être un bon moyen !

Mais comment faire ?

L’idée est de choisir un visuel impactant tout en restant en accord avec les attentes, les valeurs, les références de nos cibles. On ne choisira pas d’images choquantes ou déplacées, juste pour marquer les esprits. Pour plus d’efficacité, il faudra bien sûr ajouter les éléments propres à l’identité de l’entreprise : le logo, une punchline, une baseline, afin d’être immédiatement identifié.

Je vous propose deux exemples réalisés :

  • Pour le Developers Group Dijon, association dont je fais partie et dont la mission est d’organiser des événements à destination de la communauté Tech’ de Dijon. Un pitch party est organisé le 27 juin 2023, l’objectif de cette action de communication est d’identifer des pitcheurs qui auront envie de venir présenter en 5 minutes une technologie, une success story, une BTF (Best Techno Forever),… Les développeurs informatiques ne sont pas forcément des orateurs nés et le pitch est par ailleurs un exercice difficile. Je suis partie sur l’idée de les inviter à sortir de leur zone de confort, en mettant leur costume de super héros 😉 pour se motiver à prendre la parole.
  • Pour Atol Conseils et Développements, l’entreprise dans laquelle je travaillais en tant que responsable communication juste avant 🙂 Atol CD est intégrateur de la solution de GED Alfresco. J’ai souhaité proposer un style différent de ce qu’on voit dans l’univers des intégrateurs GED avec une campagne un peu décalée tant du point de vue du visuel que de la punchline « AdopteUneGED« . Ce visuel est décliné en plaquette, badges et kakémonos, je peux vous dire qu’on ne passe pas inaperçu sur les salons 😉

Vous l’aurez compris, l’image doit être au service de la stratégie marketing et venir en support du message que vous souhaitez passer 🙂

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal