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Le principe du DIY appliqué à nos stratégies de communication ?

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Cela fait plusieurs années déjà qu’on a découvert le concept de DIY – Do It Yourself – Fais le par toi même et que des amateurs de tous secteurs ont envahi la toile pour nous apprendre à faire plein de belles choses 🙂 Si cette pratique s’adresse en premier lieu aux passionnés de scrapbooking, couture ou bricolage, il semble que le concept même puisse s’appliquer à l’entreprise. Je m’explique …

Ce qu’on aime dans les vidéos de DIY, c’est « l’envers du décor », ce que je peux apprendre pour faire par moi même mais aussi l’idée de se retrouver chez quelqu’un, partager son cadre de vie. C’est ce concept, de « montrer les coulisses », donner des secrets et infos exclusives, que l’on peut à mon sens mobiliser dans nos stratégies de communication 🙂 voilà quelques exemples :

  • donner des tips, des bonnes pratiques, pour optimiser son utilisation d’un logiciel par exemple
  • permettre d’entrer dans les coulisses d’une entreprise
  • montrer le processus de fabrication d’un produit
  • faire une visite de bureau avec un collaborateur

Ce qui me plaît dans ces actions, c’est de proposer une approche différente pour faire découvrir ses produits et services, une approche qui colle par ailleurs très bien avec la tendance 2024 d’authenticité, on ne cache rien, on montre tout !

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