Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » Le GIF fait il son entrée dans la communication pro ?

Le GIF fait il son entrée dans la communication pro ?

Le GIF est un format d’image au même titre que JPG ou PNG. Son cousin le GIF animé consiste en une succession d’images, revenant en boucle et contenues dans un seul et même fichier (.gif), comme une mini vidéo.

Très légers, les GIFS peuvent aisément se partager sur les réseaux sociaux et leur format très court convient tout à fait à notre consommation sur ces plateformes. On les utilise essentiellement pour marquer une émotion, souvent avec humour et dérision.

Si quand on pense GIF, on pense geek et meme (coucou Les Joies du Code), j’ai vu apparaitre une utilisation bien différente notamment sur LinkedIn dans un contexte plus professionnel.

J’ai vu plusieurs exemples, en particulier dans un objectif de marque employeur avec des photos d’équipes qui se succèdent dans des poses plutôt rigolotes ou pour annoncer un événement avec les infos qui arrivent au fur et à mesure.

J’ai fait un essai, franchement, il m’a fallu 5, allez 7 minutes pour faire ce que vous voyez ci-dessous. J’ai peut être un peu abusé sur les effets ! c’était juste pour tester si c’est compliqué à faire 🙂

Je pense que le GIF peut vraiment être sympa dans certains contextes et permet de varier les formats, une nouvelle idée à intégrer à vos calendriers éditoriaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal