Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » [Inspirant] L’exemple AXA Assurances : minimalisme et authenticité

[Inspirant] L’exemple AXA Assurances : minimalisme et authenticité

  • par

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle série de posts avec des campagnes, des vidéos, des visuels, … que je trouve particulièrement réussis et qui peuvent nous inspirer dans nos stratégies 🙂 Ces exemples peuvent être l’œuvre de grandes marques, groupes ou de PME mais vous verrez qu’on peut tout autant s’inspirer de campagnes à gros budget que d’actions marketing plus petites 🙂 Cette série s’appellera … [Inspirant] !

C’est parti pour la première avec cette vidéo de l’assureur AXA qui tourne déjà depuis quelques mois :

Je n’ai pas d’affinités particulières avec le monde de l’assurance mais cette vidéo me touche, je ne l’explique pas exactement …

Voilà en tous cas pourquoi je trouve que c’est réussi :

  • le scénario de la vidéo est particulièrement en phase avec les tendances marketing 2024 basées sur le minimalisme, les scènes de la vie courante avec ses défauts et ses aspérités, le naturel, le “vrai”.
  • les images semblent elles-mêmes avoir été prises par les « acteurs » de la vidéo ce qui renforce le sentiment d’authenticité. Les images nous renvoient à notre propre quotidien.
  • la voix off est forte et engageante (je trouve, pour le coup, que la voix fait beaucoup dans cette vidéo)
  • techniquement, j’aime l’alternance d’extraits vidéos et de diaporama photos qui donne beaucoup de rythme
  • et enfin, c’est un format, un style qu’il est très facile de reproduire, pas besoin de studio hollywoodien ! juste de la créativité et de l’imagination pour avoir un message et des images qui matchent bien !

A bientôt pour une prochaine minute [inspirante] 😉

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal