La Ligue contre le Cancer comité de Côte d’Or a lancé une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du Côlon, le [Côlon Tour 2024]. Un sujet au combien sérieux, aussi, je vais essayer de peser mes mots dans ce billet, car nous ne sommes absolument pas sur une campagne marketing classique mais sur un sujet de santé publique.
Ce qui n’empêche pas de dire pourquoi je trouve que c’est réussi :
- L’initiative en tant que telle avec le parti pris, sans aller jusqu’à l’humour mais en apportant le sujet avec un peu plus de « légèreté » que les campagnes habituelles, permet à mon avis de réellement convaincre à se rendre sur place
- La terminologie utilisée, le [Côlon Tour] au même titre qu’une tournée d’un groupe de rock, la Ligue est allée jusqu’au bout de son idée sans pour moi amoindrir le sujet
- Le clin d’œil « Pas besoin d’être un aventurier pour visiter un côlon ! » termine à mon avis de convaincre les cibles de cette campagne, on imagine qu’on va être accueilli en toute bienveillance
Sans aller trop loin, car encore une fois, c’est un sujet très sérieux, la Ligue a, à mon sens su faire passer son message,
La prochaine rencontre a lieu mercredi prochain à Saulieu 😉 Il y a plus qu’à !