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Etat des lieux de votre communication

Nous définissons ensemble votre besoin, les objectifs à atteindre et les moyens, notamment les outils et supports pour y parvenir !

Sous forme d’un audit / questionnaire :
identification de votre besoin : pourquoi communiquer ? vers quelles cibles ? état des lieux de ce qui fonctionne actuellement
quels sont les points d’amélioration
quels outils peuvent être mobilisés pour atteindre vos objectifs de communication.
Cet état des lieux est aussi le moment d’identifier vos points forts et vos points de différenciation (expertise technique, management, …) futurs piliers de votre communication.

Définition de la stratégie

Je vous remets un plan de communication sous forme de tableau opérationnel avec les thématiques abordées, le calendrier,
les moyens mobilisés (financiers, humains, …), les temporalités, …
…suite au travail d’état des lieux et de définition des objectifs réalisé ensemble.

Le plan de communication est un document vivant ! il est adapté au fil de l’eau en fonction des évolutions de l’entreprise, de ses moyens, …

Production de contenus

Je rédige votre site Internet, vos actualités, vos communiqués de presse, vos publications sur les réseaux sociaux, vos newsletters, des livres blancs, vos livrets d’accueil des nouveaux collaborateurs, charte RSE, plaquettes, flyers, scénarios de vidéos …

Je suis également en mesure de créer vos visuels utiles pour illustrer vos différentes actualités.

Si besoin d’un travail en profondeur sur votre charte graphique, je vous mets en relation avec des infographistes locaux et vous accompagne dans la définition de vos besoins.

Recommandation éditoriale

En fonction de nos publics cibles, notre ton, les images et le style de notre communication vont varier ! Je vous propose de définir “un style” ou “des styles” en accord avec vos valeurs, vos clients et partenaires qui vous permettront d’être reconnaissable et identifiable sur le web. Je vous propose de vous accompagner pour définir votre propre style !

Analyse des résultats

Pour chaque action, nous regardons ce qui a marché, et ce qui n’a pas marché. La communication n’est pas une science exacte ! 

Je vous propose d’analyser les statistiques de vos publications sur les réseaux sociaux, les clics sur votre site, les engagements de vos communautés, les taux d’ouverture de vos campagnes emailing, …

L’important est d’identifier à ce niveau les pistes d’amélioration et les bonnes pratiques à reproduire,

Nous sommes parfois surpris de la réussite d’actions sous- estimées à priori 🙂

Transferts de compétences

Je vous propose des ateliers pratiques pour vos équipes : publication des contenus sur les différents supports de l’entreprise, création de contenus et de visuels, brainstorming : comment trouver des idées de communication, rédiger pour le web, … Consulter le programme des ateliers

Evénementiel

L’événementiel a toujours fait partie de mes activités : organisation de missions de prospection en France et à l’international, de salons, d’événements prospects et clients comme des clubs utilisateurs, des afterworks, des webinars mais aussi d’événements internes comme des réunions collaborateurs-trices, des team buildings, des challenges sportifs, … 

Je vous aide à définir les meilleurs formats et vous accompagne dans l’organisation opérationnelle de tous vos événements externes ou internes.