Skip to content

[Le Chiffre] 94%

D’après l’étude Digital Report 2024 – We Are Social / Meltwater : 94% c’est le pourcentage d’internautes qui accèdent à leurs contenus préférés via un support mobile (essentiellement smartphone) contre 77,2% avec un ordinateur traditionnel. Un chiffre très élevé qui… Read More »[Le Chiffre] 94%

[MotVedette] FOOH

Le FOOH – Fake Out Of Home est une tendance marketing qui n’a pas vraiment de traduction française (Faux hors de la maison ?) et qui base tout son concept sur le spectaculaire à grand renfort d’effets spéciaux rendus possibles… Read More »[MotVedette] FOOH

[MotVedette] Tik Tok

Lancé en 2016 par la société ByteDance domiciliée à Pékin, Tik Tok est un réseau social de partage de vidéos qui se différencie des plateformes comme YouTube, par son format : vertical et très court. Tik Tok cible plutôt les… Read More »[MotVedette] Tik Tok

[MotVedette] Algorithme

Un algorithme est un ensemble de règles et d’instructions envoyé à une machine ou un ordinateur afin de lui permettre d’effectuer une tâche. J’aborde ce mot vedette car on en entend beaucoup parler dans le cadre de notre utilisation des… Read More »[MotVedette] Algorithme

[MotVedette] Shadow banning

Le shadow banning, trad. “interdiction de l’ombre” ou “bannissement furtif” consiste à bloquer totalement ou partiellement le profil et / ou les publications d’un utilisateur sur les réseaux sociaux à son insu. L’utilisateur en question n’est absolument pas notifié de… Read More »[MotVedette] Shadow banning