Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » Faut-il suivre toutes les tendances ? l’exemple des soundmojis

Faut-il suivre toutes les tendances ? l’exemple des soundmojis

Dans un précédent MotVedette, j’évoquais les Emojis, ces petits pictos, dont perso je raffole, et qui viennent agrémenter mes publications sur les réseaux sociaux. Les Soundmojis, comprenons les émojis « sonores », sont arrivés il y a quelques temps déjà et annoncés comme la nouvelle tendance ! Bon c’était il y a deux ans …

Le principe ? plutôt que d’envoyer des claps, j’envoie des bruits d’applaudissements et parmi les meilleurs soundmojis, on retrouve les grillons 🦗, les roulements de tambour 🥁 ou les rires diaboliques !

Notons que ce n’est pas hyper discret si on ouvre un message dans les transports le jour de son anniversaire !

Vous n’en avez jamais entendu parler ?! je crois qu’ils n’ont pas eu le succès escompté 🙁

Ce que j’ai envie de toucher du doigt dans ce billet, c’est l’effet d’annonce et les tendances que veulent nous faire adopter les géants de l’Internet qui y vont à grand renfort de communication et de marketing. Pour cet exemple précis, on voit qu’à l’usage ça ne fonctionne pas mais de nouvelles tendances, de nouveaux logiciels sortent régulièrement et il est vraiment nécessaire de se questionner sur la pertinence d’utiliser un outil, un média dans sa stratégie de communication.

Ne nous jetons pas à corps perdu sur tout ce qui sort ! Je suggère de garder en tête le triptyque : Cible, Objectifs et ADN avant de se décider 🙂

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal