Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » Faire, c’est bien, faire savoir c’est encore mieux !

Faire, c’est bien, faire savoir c’est encore mieux !

  • par

En communication et depuis quelques années déjà, Content is King, le contenu est ROI. Cela signifie que pour se différencier, pour exister dans la profusion d’information qui en découle directement, il faut produire du contenu de qualité, original, adapté à mes cibles et qui colle à ma philosophie, mon ADN … Cela nécessite des capacités créatives, pour imaginer le contenu mais aussi des qualités rédactionnelles et graphiques pour mettre en œuvre toutes les bonnes idées qu’on a en tête 🙂

Bref, c’est un vrai boulot qui engage du temps, parfois de l’argent, mais qui est aujourd’hui essentiel pour atteindre des objectifs : acquisition de leads, notoriété, recrutement, …

Ce que j’ai envie de soulever comme problématique aujourd’hui, c’est la diffusion de tout ces beaux contenus. En effet, la plupart du temps, on pense à la création en tant que telle mais on a tendance à oublier / négliger les moyens que l’on va mobiliser pour diffuser et donc faire savoir ! (d’où le titre du billet)

Je pense que cette étape de diffusion doit être réfléchie très en amont et doit faire l’objet d’un véritable plan d’actions.

Prenons l’exemple des vœux, et imaginons que cette année j’ai fait le choix de travailler avec un prestataire à la réalisation d’une vidéo. Voilà mon exemple de plan d’action de diffusion :

  • L’envoyer ou la montrer en avant première aux collaborateurs de l’entreprise (ils pourront être de formidables relais)
  • La publier sur ma chaîne YouTube
  • L’envoyer via ma newsletter
  • Créer une actualité sur mon site Internet ou mon blog avec la vidéo intégrée
  • L’intégrer dans un slider ou en home page de mon site Internet tout le mois de janvier
  • La partager sur mes réseaux sociaux préférés
  • Créer un bandeau signature d’email avec lien vers la chaîne YouTube
  • Créer un email type qui pourra être envoyé par les collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise

Comme vous le voyez, l’objectif est de multiplier les supports de diffusion et les temporalités pour optimiser la création de cette vidéo 🙂

Et il en va de même pour tout type de contenu, à vos plans de diffusion !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal