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Bonnes pratiques pour un pitch réussi ;)

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Quand on pense pitch, on a en tête les concours ou l’univers start-up, et pourtant c’est un outil qu’il peut être intéressant de mobiliser sur les salons ou lors de rendez-vous de prospection. Bref, le pitch s’adresse à tous ! voilà à mon avis quelques bonnes pratiques pour construire son pitch.

Racontez une histoire, mais pas n’importe laquelle, votre histoire ! Je le mets en premier, car c’est à mon sens déterminant, un bon pitch doit être sincère et vrai.

Donnez des éléments de contexte : ce qui vous a poussé à construire votre projet, à le développer.

Énoncez clairement les avantages !

Simplifiez et vulgarisez : vous devez être compréhensible de votre public, qui pourra varier en fonction de la situation.

N’oubliez pas votre objectif : convaincre de la qualité de votre projet, de la plus value de votre entreprise, de votre service.

Terminez par votre punchline : votre signature !

Je pense que le timing idéal est entre 2 et 3 minutes 🙂 et sans apprendre par cœur, l’idéal est d’avoir en tête, les 3-4 points à développer, let’s go !

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