De nombreux spécialistes du marketing se sont penchés sur la campagne mise en oeuvre dans le cadre de la sortie du film Barbie le 21 juillet dernier et presque tous s’accordent à dire que cette campagne marketing est certainement l’une des plus vertigineuses de ces dernières décennies.
Si plusieurs marques ont sorti des collections spéciales : des CROCS roses ou du vernis à ongles pastel pour OPI en passant par la XBOX de Microsoft brandée « Barbie The Movie », les géants du web ne sont pas en reste ! Le site de rencontre Bumble a créé des templates Barbie pour envoyer des petits messages à ses coups de coeur et Spotify est désormais tout de rose, fond et barre de lecture compris !
Je trouve pour ma part que la campagne est réellement orchestrée d’une main de maître, dans le sens où personne n’a pu passer à côté de la sortie du film et que ce cas d’étude devrait occuper pendant quelques années les écoles de communication et de marketing (je suis élogieuse sur la campagne, je ne m’avance pas sur le contenu et le message du film, je ne l’ai pas vu)
Je parlais de buzz dans une précédente publication, et bien en voilà un bel exemple !
Vous avez essayé de taper « Barbie » dans Google ? ça fait son petit effet, vous ne trouvez pas ?