Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » Actus et sujets de fond : le combo gagnant ?

Actus et sujets de fond : le combo gagnant ?

  • par

J’entends parfois mes clients me dire : « Je n’ai pas beaucoup d’actualités ce mois-ci, on n’aura pas grand chose à publier sur les réseaux sociaux !« , ce à quoi je réponds = Faux !

Si les actualités comme les recrutements, les offres d’emploi à pourvoir, un nouveau produit ou service, des participations à des événements, … sont des sujets évidents de communication, il ne faut pas moins négliger ce que j’appelle les sujets de fond, tout ce qui fait que vous êtes qui vous êtes aujourd’hui !

Voilà quelques pistes à explorer :

  • Expertises : présentation / décryptage d’une technologie, d’un process que vous utilisez au quotidien dans le cadre de votre activité
  • Références et use case : des présentations de projets réalisés même anciens, des cas d’usages
  • Collaborateurs : des portraits de vos effectifs (j’adore montrer les gens !)
  • Storytelling : l’histoire de votre entreprise
  • Valeurs : présentation d’un concept, d’un mot-clé qui fait partie de votre scope de valeurs

L’important en communication est de mixer les types de contenus et les types de supports. Vous pouvez aussi imaginer des séries avec des épisodes pour donner des RDV à vos lecteurs.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que vos prospects / partenaires ne savent pas forcément tout ce que vous faites. Les sujets de fond sont un bon moyen de leur rappeler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal