Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » 2024 sera minimaliste !

2024 sera minimaliste !

  • par

Si les marketeurs ont rivalisé ces dernières années de techniques toujours plus audacieuses pour séduire leurs cibles (on peut penser au bus à cils Maybelline ou la grosse campagne lors de la sortie du film Barbie), il semble que l’année 2024 prône plutôt le minimalisme.

A contrario des décors ultra sophistiqués, on va préférer les scènes de la vie courante avec ses défauts et ses aspérités. On va miser davantage sur le naturel, le « vrai ».

Côté graphisme, on va tendre vers des mises en page épurées, des typographies simples et une palette de couleur limitée. Par exemple, on va choisir un fond uni plutôt qu’un fond texturé, on évitera les photos ultra retouchées et les divers effets sur nos visuels.

La couleur de l’année Pantone 2024, le Peach Fuzz ou « duvet de pêche » nous donne un indicateur supplémentaire sur ces tendances à venir : on est sur le cocooning, le bien être, la douceur.

Après, je ne m’interdis pas de mon côté de pimper les visuels avec des touches de couleur plus flashy, je ne suis pas convaincue par le pastel 100%.

La communication minimaliste ne signifie pas pour autant communiquer moins, mais communiquer efficace en se débarrassant du superflu, ce qui n’est pas une mince affaire … car avec seulement quelques éléments visuels et textes, il faudra faire passer votre message.

J’ai pour ma part tester ce style sur mes publications de joyeuses fêtes et vœux 2024, j’avoue que je suis plutôt convaincue, simple et efficace ! De mon côté, j’aime bien ce style 🙂

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal