Le marketing de contenu ne peut définitivement plus être remis en question en 2024. Pour exister, se faire remarquer et ainsi atteindre ses objectifs, il faut produire du contenu ! Je vous propose 20 idées de publications que j’ai classées en 5 thèmes 🙂
Projets clients
- Une référence client
- Une vidéo démo
- Un use case
Témoignages et verbatims
- D’un client
- D’un collaborateur
- D’un partenaire
Expertise
- Une astuce ou un conseil en lien avec votre métier
- Un billet sur les tendances de votre secteur
- Une série sur les expertises proposées
- Un chiffre-clé
- Les avantages d’une offre
Événement
- L’annonce de la participation à un événement
- Le relais d’un événement de votre secteur d’activité
- Une photo le jour J
- Un teaser sur un événement que vous organisez
Plus personnel …
- Une anecdote
- Une opinion
- Une valeur forte de votre entreprise
- Une remise en question
- Une erreur
Les posts plus personnels comme ceux là marchent [malheureusement] très fort sur les réseaux sociaux. Je le déplore un peu car les stats s’affolent sur les selfies parfois au détriment de posts expertises qui remplissent pourtant tous les attendus des algorithmes : du contenu riche en lien avec un métier / un secteur d’activité.
L’important est de diversifier le type de contenu ainsi que les médias associés : une photo, une infographie, un carrousel, juste du texte, …
J’espère que ces quelques idées vous donneront de la matière pour alimenter vos réseaux 🙂 à bientôt !