Aller au contenu principal
Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » Recette pour un bon storytelling

Recette pour un bon storytelling

J’ai parlé plusieurs fois de storytelling, un concept marketing qui consiste à raconter une histoire, généralement l’histoire de mon projet, de mon entreprise.

Aujourd’hui, nombreuses sont les marques à y recourir, j’avais évoqué dans un précédent billet l’exemple d’Intermarché, qui pour moi, est un maitre en la matière.

Si on pense aux grandes marques, le concept peut tout à fait être décliné dans des entreprises de plus petite taille ou pour des porteurs de projets.

Voilà à mon avis les clés pour une histoire réussie :

  • un personnage, un narrateur authentique : mieux vaut utiliser ses propres mots. On évite les discours trop élaborés qui ne reflètent pas ma personnalité.
  • une histoire avec un début et une fin : on n’oublie pas qu’on a un message à délivrer.
  • un discours sincère : on peut même parler des difficultés rencontrées 🙂

Concrètement, le storytelling peut se concrétiser sous la forme de vidéos, de podcasts, de verbatims, …

Je suis assez fan de la mise en lumière des humains, des prises de paroles authentiques, des témoignages qui nous prouvent que l’échec n’est pas une fatalité et qu’il peut même être positif 🙂

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *