En 2024 et depuis quelques années déjà, « Content is King« , le contenu est ROI et je pense que nous nous en sommes tous rendus compte juste en nous baladant sur LinkedIn, on n’a jamais vu autant d’articles, d’infographies, de carrousels et autres billets d’humeur !
On peut même être tenté d’être découragé par avance en se disant qu’on existera jamais dans cette profusion d’informations … Et pourtant ! la production de contenus pertinents et de qualité reste à mon sens le meilleur moyen de se différencier et d’être visible de ses prospects.
Alors plutôt que s’interroger sur le fait d’y aller ou pas, interrogeons nous plutôt sur les meilleurs moyens d’optimiser le contenu produit. Je vous propose 3 exemples :
La newsletter
Une fois envoyée, vous pouvez également la publier sur votre site Internet afin d’optimiser votre référencement mais aussi créer des posts pour chaque article la composant ou encore imaginer des supports comme des carrousels ou des vidéos pour en faire sa promotion :
Le témoignage client
Ce type de contenu que j’aime particulièrement (je reviendrai dessus prochainement) peut être publié sous format texte sur votre site Internet, un article en mode question / réponse, mais aussi sous forme d’animation motion design, de verbatim graphique sur les réseaux sociaux ou en carrousel / série d’images reprenant les différentes questions.
La référence client
Elle doit figurer sur votre site (si votre client est d’accord bien sûr) mais on peut envisager d’extraire des informations, des aspects du projet et créer une infographie ou une série de visuels
Il existe bien des façons d’optimiser ses contenus sans pour autant faire du réchauffé ! Mettez-vous à la place de vos prospects et identifiez ce qui pourrait être pertinent qu’ils consultent et comment ils le consultent ! A vos contenus !