La Slow TV ou télévision lente est un type d’émission qui se caractérise par sa durée, de plusieurs heures à plusieurs jours. Le concept de l’émission : proposer la diffusion d’un événement dans son intégralité.
Diffusion d’un trajet en train de 7h ou images d’un jardin extraordinaire en Belgique, ces émissions invitent à la contemplation du temps qui s’étire !
Et bizarrement, ça fait du bien d’attendre que quelquechose se passe, ça change des programmes et des réseaux sociaux qui vous bombardent 400 infos à la minute.
Voilà un exemple qui m’a particulièrement plu : la plateforme de streaming suédoise SVTPlay propose, en live, de suivre la migration des élans pendant 3 semaines et c’est en ce moment !
Pour rédiger ce billet, je me suis connectée un vendredi matin vers 10h30 et nous étions plus de 1000 personnes réunies pour regarder les images d’une caméra cachée dans les arbres filmant une rivière !
Ma connaissance du suédois étant à zéro, je ne sais pas ce qui se raconte sur le chat mais c’est extrêmement actif, plusieurs messages par minute !
Si vous voulez jeter un œil, c’est par ici https://www.svtplay.se/video/82dobzm/den-stora-algvandringen/idag-00-00?position=39089
Cliquez sur « TILLAT ALLA » pour accepter les cookies 😉