Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » [MotVedette] ROI

[MotVedette] ROI

Le ROI – Retour sur Investissement est une question qu’on peut légitimement se poser quand on met en place une stratégie de communication, un plan marketing, un calendrier éditorial, … 🥵 et la réponse n’est pas facile à donner !

En effet, si certaines actions comme l’organisation d’un événement sont faciles à mesurer : combien de personnes étaient inscrites ? combien de personnes étaient présentes ? combien de contacts rencontrés ont été transformés en projet ? il existe bien d’autres actions dont le résultat est difficilement mesurable et parfois même impossible à évaluer.

Je pense notamment aux actions visant à développer la notoriété : bien sûr les likes, partages et commentaires nous donnent des indications, en revanche, celles et ceux que j’appelle les silencieux ne seront jamais comptabilités dans les statistiques.

Ces silencieux-ses, ce sont toutes celles et ceux qui consultent vos contenus sans forcément interagir, vous ne les avez pas identifiés, et pourtant, ils ont réalisé une action, ils ont lu les contenus que vous mettiez à leur disposition. Ce qui est une bonne chose !

J’ai envie de penser qu’il ne faut pas m’effrayer quand mon dernier post LinkedIn n’atteint pas les sommets des stats, car au détour d’une rencontre, quand on me dit :  » j’ai vu passer ton truc sur les mots vedettes », je me dis que l’objectif est atteint 😉

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal