Le prompt en intelligence artificielle est une commande, une instruction qu’on va adresser à la machine pour qu’elle me génère la réponse la plus satisfaisante. Sur le principe, on formule donc une question ou une requête envoyée à l’algorithme, qui l’interprète et me renvoie un résultat.
Dans le cadre d’une utilisation de l’iA pour du rédactionnel, c’est donc très important de bien travailler son prompt pour un résultat satisfaisant et exploitable.
Il faut pour cela :
- bien cadrer son sujet
- donner du contexte
- choisir des mots et des phrases clairs
Pour aider dans la rédaction de son prompt, il existe des assistants comme l’extension Chrome Keyword Everywhere qui permet de procéder en étapes : on va d’abord générer le titre de son article, puis à partir du titre choisi, on va générer une description, puis à partir de cette description, générer un plan et c’est seulement à partir de ce plan que l’iA va être en mesure de me fournir des contenus paragraphe par paragraphe.
Une méthodologie un peu plus fastidieuse qu’une simple question envoyée dans ChatGPT mais qui permet vraiment d’avoir des résultats de meilleure qualité.
J’avais testé l’utilisation de Chrome Keyword Everywhere dans un précédent billet, voilà le résultat !