Cela fait déjà plusieurs mois qu’on peut voir les trois lettres « POV » sur des vidéos sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Instagram. Ce qui me décide à en parler aujourd’hui, c’est que je l’ai vu récemment sur LinkedIn !
POV (Point Of Vue / trad. point de vue) est une tendance qui incite à parler d’un sujet du point de vue d’une personne généralement de manière humoristique dans des situations fictives ou dans son quotidien.
Voilà des exemples : « POV:je fais du shopping pendant que mon copain attend dehors » ou « POV:je vais au travail en transports en commun » ou encore « POV:quand je croise mon ex avec ma copine » Je suis désolée pour les exemples !!! c’est dans un but purement pédagogique, pour comprendre l’essence même du POV : humoristique, léger et très utilisé par la génération X.
Dans l’idée, je pense qu’on peut remplacer POV par « quand » ou « genre« , le plus important étant d’avoir une super mise en scène !
J’ai l’impression que les marques l’utilisent peu, j’ai vu Uriage pour sa crème solaire, mais ça semble encore assez à la marge.
Allez je vous livre mon POV du jour :