Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » [MotVedette] Micro-ciblage

[MotVedette] Micro-ciblage

  • par

Chaque mois, je vous propose d’expliquer un concept, un usage ou une tendance. Ces mots qu’on entend et qu’on ne sait pas toujours expliquer ! Cette semaine, je vous parle de micro-ciblage !

Le micro-ciblage est une technique de ciblage qui consiste à identifier un segment très fin de clients / utilisateurs / prospects puis de leur adresser une communication spécifique.

Un exemple : Je décide de réaliser une action de communication auprès de : ✅ mes clients ✅ collectivités territoriales ✅ en Rhône Alpes ✅ intéressés par l’open source ✅ disposant d’un système d’information géographique

Je leur adresse une communication dédiée sur l’actualité open source et les invite à mon petit-déjeuner à Lyon qui portera bien sûr sur l’open source SIG dans le secteur public 🙂

J’ai régulièrement recours avec mes clients à l’envoi de newsletters thématiques, par grand segment de clientèle : nature de l’organisation ou secteur d’activité.

Dans le contexte d’infobésité actuel, la clé est d’adresser le bon message, au bon moment, le micro-ciblage est certes plus chronophage que des campagnes de communication massive mais tellement plus efficace !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *