Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » [MotVedette] Buzz

[MotVedette] Buzz

  • par

Le buzz désigne toute action / information créée spécifiquement pour se propager très rapidement avec l’aide de nos amis les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’un message sur soi-même, sur quelqu’un ou sur un produit ou service, l’objectif de l’action = en faire parler le plus possible !

Les marques sont sans cesse à la recherche du méga buzz et se lancent pour cela dans des campagnes marketing sans limites : Louis Vuitton et Pharell Williams en mode défilé sur le Pont Neuf ou tout récemment la campagne Maybelline qui a créé un mascara pour les métros et bus de New York et Londres. (je vous mets l’image en illustration, dit comme ça, c’est pas évident de se représenter 🙂 mais notez qu’ils n’existent pas vraiment, c’est un montage vidéo !)

Le buzz peut être positif mais aussi négatif, c’est le bad buzz 🙁 Il y a quelques années, Jeff BEZOS, PDG d’Amazon disait « Si vous rendez vos clients mécontents […], ils sont susceptibles d’en parler chacun à 6 amis. Sur Internet, vos clients mécontents peuvent en parler chacun à 6000 amis. » Et avec l’explosion des médias sociaux, je pense qu’on peut raisonnablement pousser les 6 000 amis, à 10 000, voire plus !

Pour celles et ceux qui sont curieux de voir le bus à cils en action, c’est par ici : https://lareclame.fr/maybelline-ian-padgham-new-york-londres-sky-high-metro-bus-283627

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal