On le sait, les moments entre collègues sont des vecteurs non négligeables de cohésion pour fédérer les équipes. On pense aux traditionnels afterworks, le petit verre entre collègues en sortant du bureau mais on peut aller un peu plus loin 😉 Avez-vous pensé aux challenges sportifs ? Les organisateurs proposent de plus en plus la création de communautés correspondant à un groupe constitué de membres d’une même entreprise ou d’un même territoire permettant ainsi de relever le défi en équipe.
Parmi les challenges purement sportifs, on peut penser à Mai à Vélo ou encore la Course des Héros et la Course du Bien Public mais il existe aussi des challenges alliant sport et cause à soutenir comme Octobre Rose, le World Clean Up Day ou le Mois de la Mobilité douce.
Voilà mon top 3 des arguments pour (finir de) vous convaincre d’organiser un challenge dans votre entreprise :
- Vous proposez un événement en dehors de la vie de l’entreprise qui permettra aux équipes de se retrouver dans un autre contexte. Vos collaborateurs pourront apprendre à se connaitre dans un autre cadre ! Vous verrez d’ailleurs les personnalités de compétiteurs se révéler 🙂
- Vous encouragez le sport et le bien être ! Un esprit sain dans un corps sain !
- C’est assez simple à mettre en œuvre ! Il suffit de créer votre communauté et de communiquer sur le lien, ça prend un peu de temps, mais ce n’est pas compliqué, après à vous le travail de mobilisation !
Participez à Mai à vélo et rejoignez la communauté Happy Bike !
L’année dernière, j’ai participé au Challenge Mai à vélo avec mon entreprise Atol CD et c’était vraiment super ! L’objectif est de parcourir le plus de kilomètres à vélo en équipe sur le mois de Mai 🙂 Comme j’avais vraiment très envie de participer encore cette année et que constituer une équipe osanah communication avec moi seule ne me semblait pas top, j’ai créé la communauté « Happy Bike ! #Dijon #Côte d’Or« . Elle est ouverte à toute personne qui souhaite participer, n’hésitez pas à la rejoindre ! https://geovelo.app/fr/communities/invites/BWQNEAC/
C’est l’occasion de voir comment ça fonctionne pour être prêt(e) l’année prochaine !