J’ai entendu parler d’une tendance marketing qui a piqué ma curiosité : l’insolite ! Voulant voir de mes propres yeux, j’ai recherché quelques marques qui œuvraient dans le domaine et voilà celui qui est présenté comme le « champion » toute catégorie.
Nutter Butter est une célèbre marque américaine de sandwich cookie (comprenons deux biscuits renfermant une petite douceur sucrée, ici du beurre d’arachide)
Si le site est relativement sobre avec des images appétissantes de biscuits, ça se gâte sur les réseaux sociaux …
Nutter Butter mise en grande partie sur la vidéo et là on en prend plein les yeux, personnes sensibles aux images stroboscopiques, s’abstenir ! On y trouve pêle mêle des biscuits qui dansent, des danses macabres, des clowns, des chats, … en fait c’est assez difficile à décrire …
Je vous laisse regarder : https://www.instagram.com/nutterbutter/?hl=fr
Je suis assez partisan de l’original pour se démarquer, mais là, j’avoue que j’atteins mes limites. Je dois être hors cible !
J’imagine que la marque privilégie des publics jeunes au regard de ses canaux de communication préférés : Instagram et TikTok.
Bon …, je ne suis pas convaincue mais je trouve super intéressant le principe de proposer quelquechose de différent, je garde en tête le fond, un peu moins la forme 😉