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La vision 360 en communication

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Si la vision 360 est plutôt l’apanage du commerce et du marketing, je vous propose d’expliquer ce concept du point de vue de la communication.

L’idée est de voir vos différents supports de communication comme un écosystème dans lequel chacun va pouvoir apporter à l’autre en répondant à un besoin.

L’objectif est de maximiser l’efficacité de chaque interaction, de créer des synergies entre les canaux pour atteindre ses objectifs.

Je vous donne un exemple qui sera certainement plus parlant.

J’organise un webinaire. Mon objectif premier = générer des inscriptions.

Je vais avoir besoin de :

  • créer un formulaire pour gérer les inscriptions (ou de le faire directement sur mon outil de wabinaire – Possible sur LiveStorm et Zoom et certainement sur d’autres, sinon j’opte pour Framaform)
  • créer une actualité détaillant le programme de ma conférence en ligne avec un lien vers mon formulaire
  • créer un post sur les réseaux sociaux qui renvoie vers le programme de ma conférence ainsi que sur le lien d’inscription
  • créer un emailing avec idem un lien vers le programme et un lien vers le formulaire d’inscription
  • héberger mon replay en mettant des liens vers d’autres replays de conférences qui pourraient intéresser ma cible : l’accès peut se faire en direct ou sous réserve de remplir un questionnaire d’informations
  • créer un emailing avec le lien du replay (sur mon site, sur un questionnaire ou sur une plateforme type YouTube)

L’idée est de multiplier les liens entre vos différents supports et d’emmener vos cibles là vous souhaitez qu’elles se rendent 🙂

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