Quand on parle de marketing digital, on a tendance à penser tout de suite aux réseaux sociaux. C’est vrai qu’ils se sont imposés ces dernières années comme des vecteurs de communication incontournables, toutefois et comme j’avais exposé mon avis concernant le site Internet et sa place centrale dans la stratégie de communication, la newsletter est également un super outil pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser nos clients actuels.
Voilà pourquoi je la trouve super :
- un moyen de créer un RDV avec ses cibles : pour cela, il faut viser la régularité et ne pas hésiter à le promouvoir « Retrouvez votre actu chaque vendredi ! » « Abonnez-vous à la newsletter qui arrive dans votre BAL tous les 1ers lundis du mois »
- un moyen de valoriser ses contenus : ceux de votre site Internet bien sûr mais aussi les contenus exclusifs que vous pourriez créer sur vos réseaux sociaux « Le tweet du mois » « Le conseil LinkedIn de la semaine » « La photo Instagram à la Une »
- un moyen de montrer une identité forte en créant des rubriques alimentées chaque mois : les rubriques peuvent être classiques « Projets remportés » « Nouveau client » mais on peut aussi imaginer des rubriques qui racontent votre histoire « Portrait de collaborateur » « Zoom sur une réussite » « Dans les coulisses »
Par ailleurs, les newsletters ne sont pas juste le coup d’un envoi sur une base clients / prospects. La newsletter peut et doit même être valorisée sur le site Internet et sur les réseaux sociaux pour montrer vos actualités mais aussi collecter de nouvelles adresses email 😉