Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » La NASA en mode blockbuster !

La NASA en mode blockbuster !

  • par

J’ai regardé avec intérêt une chronique sur Arte TV la semaine dernière au sujet de la mission Artemis de la NASA, pas que je sois une grande fan de la voie lactée, c’est la vidéo de présentation de la mission qui m’a particulièrement intéressée 🙂

Le journaliste la présente, à juste titre, comme une méga production hollywoodienne calquée sur les marqueurs des blockbusters américains. Le réalisateur révèle lui même qu’il s’est inspiré de l’univers Marvel 😉 En effet quand on voit les 10 premières secondes, on y est !

J’ai plus particulièrement observé le discours, le scénario de la vidéo. Je parlais de storytelling dans une précédente publication et nous sommes face, à mon sens, à une utilisation très habile de cette méthode marketing.

Christina Koch, Jeremy Hansen, Victor Glover et Reid Wiseman alternent entre données scientifiques et anecdotes personnelles : Christina nous raconte notamment que petite elle avait un poster d’une photo du décollage d’Apollo 8 dans sa chambre tandis que Victor Glover s’interroge sur notre place dans l’univers.

La présentation de cette équipe, inclusive et internationale, avec des images en mode « naturel » / prises hors tournage (enfin, en faux hors tournage) et des éléments de discours très personnels, suggère que moi aussi je pourrais être à leur place et ce sentiment est renforcé par le storytelling et le fait que les astronautes racontent leur histoire, nous montrent à quel point ils sont humains.

Tout ça pour dire que c’est à mon avis une très bonne utilisation du storytelling 😉

Je laisse les experts apprécier la qualité des images, que je trouve pour ma part juste magnifiques !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal