Aller au contenu
Accueil » Tips & blog » Goodies et objets marqués : pourquoi et comment faire la différence ?

Goodies et objets marqués : pourquoi et comment faire la différence ?

Le printemps est une période riche en salons, colloques et autres forums. Après avoir travaillé sur l’offre qu’on souhaite valoriser, le message que l’on souhaite passer, il est un sujet qui peut paraitre trivial mais qui a pourtant toute son importance sur un événement physique sur lequel vous allez rencontrer du monde, c’est le choix des goodies !!! Ceux qui surprendront vos visiteurs 🙂

Et cela pour plusieurs raisons, les goodies sont :

  • le reflet de votre image, de votre ADN : vous êtes une entreprise tech, un artisan, un industriel… il faudra faire votre choix d’objet marqué en fonction de votre secteur d’activité mais aussi en fonction de vos valeurs (vous prônez le local, les solutions durables, … choisissez des objets en lien avec ces valeurs en matériaux recyclés, made in France) Attention, je ne dis absolument pas qu’une entreprise tech devra faire des caches cam ou des clés USB !
  • un super moyen pour marquer les esprits : misez sur l’originalité ! les stylos, c’est bien, il en faut dans son kit de communication mais il existe tellement d’autres options qui ne videront pas votre porte-monnaie (des stickers ou des badges ronds avec un design original peuvent avoir un super impact, votre siège est en Bourgogne ou dans le bordelais, misez sur des bouchons pour bouteilles)
  • un outil de communication redoutable : parce qu’un bel objet, utile, restera sur le bureau et dans l’esprit des personnes à qui vous l’offrez !

Voilà mon top 3 des goodies du moment

(j’ai un petit coup de coeur pour les goodies éco-reponsables qui ne coûtent pas forcément beaucoup plus chers):

  • Les bombes à graines : avec des packagings marqués aux couleurs de l’entreprise, la bombe à graines consiste en une ou plusieurs billes d’argiles, qui une fois lancé(es) dans la terre ou une jardinière donneront de magnifiques fleurs !
  • Le tote bag (idéalement en coton bio ou recyclé) : certes c’est connu mais toujours très pratique et vous serez heureux d’imaginer vos clients en courses avec votre sac 🙂 La surprise pourra venir d’un design créatif ou une punchline percutante, sa force est de disposer d’une surface de communication très intéressante !
  • Les goodies recyclés ou l’upcycling : vous avez certainement de vieux rollups, kakémonos dans vos placards, sachez que des entreprises se sont spécialisées pour récupérer vos vieilles toiles et créer des objets originaux. Une affiche publicitaire se transforme en sac ou en porte clé 🙂

Il existe des centaines de prestataires spécialisés dans le marquage d’objets, certains proposent exclusivement du made in France, d’autres des produits respectueux de l’environnement ou encore des spécialistes sur des catégories d’objets comme la high tech.

J’espère que ce billet vous aura donné envie de sortir du traditionnel stylo / bloc-notes 🙂 Écrivez-moi si vous voulez que je vous partage des coordonnées de prestataires ou que je vous aide à trouver des idées 🙂

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal